Petit plaisir

La semaine dernière je suis allée sur le site Arrosoir & Persil pour acheter un second papillon pour la déco de ma cuisine (je vous montrerai ça bientôt).

Mais je suis bien tombée ! Il y avait des promos de fin de série 🙂

Je me suis donc empressée d’ajouter à ma commande 2 libellules qui me faisaient envie depuis un moment. Je les ai payées une misère (-60%), cela ne valait pas le coup de passer à côté 😉

IMG_5930

Si vous aviez repéré des jolies choses sur ce site, allez y vite, ça vaut le coup !

Belle journée à toutes et à tous 🙂

 

 

 

31 commentaires sur “Petit plaisir

  1. Je m’apprêtais à finaliser ma commande et puis… j’y ai renoncé… juste à temps. J’entendais parler dérèglement climatique aux infos et je me suis demandée si c’était bien raisonnable de faire polluer le livreur ou le facteur qui m’apporterait ce qui n’est finalement que du superflu. Tant qu’il y en a encore, sachons nous émerveiller devant les vrais oiseaux et libellules qui visitent nos jardins plutôt que d’en installer des faux pour les laisser rouiller…

    J'aime

    1. Oui c’est sûre, on est pas tout propre même lorsque on souhaite l’être. Et pourtant cette entreprise permet d’aider plusieurs familles en Afrique. Alors il vaut mieux se faire plaisir et craquer ici qu’ailleurs.
      Et puis je les aime bien ces animaux rouillés moi. Je les préfère aux cochonneries moches qu’on trouve dans les jardineries de la grande distribution.

      J'aime

  2. Bonsoir Estelle!
    Ici Arrosoir et Persil…nous souhaitons annoncer que…nous n ‘avons plus rien à vendre…tout est parti en très peu de temps! Nous ne comprenons pas vraiment cet engouement même si notre petite enquête interne nous mène sur la trace d’ une jardinière/blogueuse, phylosophe, amoureuse d ‘un vieux pommier, heu…non, pas Mr Estelle, mais le pommier du jardin, qui ferait des boules en béton en trucidant les ballons des gamins, qui aurait beaucoup pesté contre 2018 et son four en mode « on cuit tout », qui loucherait sur une cuisine presque terminée mais… pas tout à fait, qui n’ aimerait pas les verrues bleues mais beaucoup plus les roses et les poilus de son jardin et… tenez, en parlant du jardin, ELLE VEUT Y ALLER, LE PRINTEMPS, C’ EST MAINTENANT!!!

    Tout porterait à croire qu’ elle ne travaillerait pas le mercredi, et qu’ elle profiterait de son temps libre pour passer une commande chez nous, rien de bien condamnable, pas du tout, petits achats juste pour le plaisir, pas de quoi fouetter un chat (et surtout pas ceux de son jardin!)
    Non, c ‘est le raz de marée très contagieux ensuite, notre stock de libellules s ‘est envolé via toutes les mares et bassins des copines/jardinières, et on ne parle pas des oiseaux, bouvreuils et hirondelles, fleurs, lotus en tout genre…etc…nada, plus rien!
    Nous avons pensé à un bug, mais nous sommes enfin rassurés, nous avons consulté les spécialistes de certaines époques de l’ année, tout est normal, en février, les jardinières sont à cran, en manque, alors elles commandent, d’ abord une, puis deux, puis dix… donc TOUT VA BIEN!
    Avis aux jardinières, nous reprenons les ventes dès…maintenant!
    Des bises Estelle
    Carole.

    J'aime

  3. Coucou Estelle ,
    Elles sont bien belles ces Libellules avec leur joli bleu !!
    ON dirait celles qui viennent chez moi sauf que ceux sont des « Demoiselles  » hihihi
    Je connais ce joli site mais je ne m’éparpille pas de trop car ma bourse ne suit pas hihihi alors je me contente de PDF 1 ou 2 fois grand maxi par an et d’achat dans ma petite jardinerie de proximité ( + de 35 km 😦 )
    D’ailleurs en allant chercher un arbre à chats , j’ai ramené 4 vivaces ( c’est pas sérieux Corinne grrr )
    J’ai pris un Tritoma , Gypsophile brouillard Flamenco pour aller avec mon rosier Astronomia , Nepéta six hills giant qui ira bien avec la bouture de ton rosier Queen of sweden et une centaurée des montagnes bleue !!
    Pour le moment je reste sur l’achat des plantes ;-p
    Tu vas les mettre au niveau de ta marre , ça va etre chouette !!
    Bonne soirée et j’espère que le soleil est venu jusqu’à chez toi …
    Bises

    J'aime

    1. Oui, je comprends bien, mais là quand je dis que je les ai payé une misère, c’est vraiment une misère. Elles sont à 4 € pièce ! 😉 On ne peut pas acheter tout ce qui nous fait envie et je suis comme toi, je me cantonne à quelques adresses pour éviter la tentation. Mais cette entreprise en fait partie parce que leurs prix restent accessibles en temps normal et qu’en temps de soldes, ça vaut vraiment le coup. C’est sûre qu’il ne faut pas rêver sur une grosse pièce, mais sur les petites, il y a de quoi se faire plaisir.
      Aller, tu n’y vas pas aujourd’hui d’accord !? Mais penses y à l’avenir, le jour où tu voudras t’offrir une jolie déco 😉
      Je vais les fixer sur la rembarde de ma terrasse 🙂
      Bisous Coco

      J'aime

    1. On peut se faire plaisir avec bonne conscience et je trouve que ces objets dégagent quelque chose qu’on ne retrouve nul part ailleurs. Il faut encourager ce type d’entreprise 🙂
      Belle fin de journée Annick

      J'aime

  4. Coucou Estelle, elles sont drôlement jolies… je suis sur le site, à me laisser tenter 🙂 j’ai déjà craqué pour plusieurs plantes bradées mais les décos dans les jardineries ne sont pas aussi jolies que chez Arrosoir et Persil! Merci! Bisous Estelle

    J'aime

      1. J’ai pris trois libellules 🙂 J’ai commandé des supports à mon bricoleur pour les souder dessus 😉 quand sa grippe aura passé…

        J'aime

  5. Grace à toi je viens de passer une jolie commande, je ne sais pas pourquoi mais les libellules bleues et dorées étaient moins cher que les vertes, du coup j’ai pris trois bleues et trois dorées.
    Mais je regardé les autres promos et j’ai aussi pris 5 fleurs à 2 euros l’une et 3 d’une autre sorte.
    J’ai rajouté une mésange qui n’était pas en promo mais j’ai craqué…
    Au final avec les FDP ça m’a fait 55 euros mais j’ai 6 libellules, 8 fleurs et une mésanges, je trouve que ça vaut le coup.
    Tout est très beau, les insectes géants sont chouettes!
    Tous les petits oiseaux sont magnifiques et puis je trouve sympa la démarche du site.
    Je ne connaissais pas ce site, encore une belle découverte grâce au blog!
    C’est tellement dur de trouver des déco originales et durable pour le jardin!
    Je vais regarder un fixateur pour la rouille.
    Bon après-midi

    J'aime

    1. Promis je ne touche aucune com là dessus !! 😀
      Tu ne connaissais pas ce site ? J’y achète régulièrement mes décos. Elles sont bien réussies et la démarche de l’entreprise semble respectable.
      Je louche sur la libellule géante depuis un moment.. Et j’aimerai bien avoir un couple d’oiseaux, hirondelles ou bouvreuils… Les lotus sont superbes aussi, les ombelles… Aaaahh j’aime tout ! 😀
      Moi aussi il faut que j’achète le fixateur de rouille.
      Bon après-midi Cindy, bises

      J'aime

      1. Non autant je connaissais Jardins animés mais n’avais pas osé commander, mais la celui ci ne me dis rien.
        Il y a souvent des sites où je vois de belles choses mais n’ose pas commander sans savoir si c’est fiable… Donc dés que je vois un article comme le tien ça me met plus en confiance.
        La déco au jardin est très importante pour moi vu que je suis tout de même limité en plantation à cause de mon terrain et de mon climat, et j’avoue que j’aime qu’il y’en ai de partout…
        Mais des choses qui ont du style et que l’on ne voit pas chez tout le monde!
        Bises

        J'aime

      1. Oui je pense lol, d’ailleurs si j’avais vu avant que le bébé hérisson était en promo à 5 euros je l’aurai pris aussi hihi.
        Mais déjà mes 6 libellules à 3 euros l’une c’est vraiment chouette!
        Je pense que je prendrai d’autres petits oiseaux la prochaine fois! Tu as raison les couples d’oiseaux sont trop mignons.

        J'aime

    2. Les hérissons me plaisaient bien aussi mais je préférais rester raisonnable.
      J’ai déjà des grenouilles, des papillons, la pintade et la Chouette Chevêchette 🙂
      Bisous Cindy

      J'aime

  6. Coucou Estelle,
    Des libellules…et du romantisme et me voilà transportée au bord d’une mare remplie de pensées d’eau. Merci pour ce rêve éveillé. Bises

    J'aime

  7. je suis d’accord avec le titre de ton billet, il faut prendre son plaisir où on le trouve, que ce soit pour soi, ou pour son jardin!
    ce site regorge de jolies choses, les petites mésanges que j’ai depuis des années « rouillent » tranquillement au jardin..(il faudra que je fasse leur « entretien » un de ces jours!)
    bisous Estelle, bon jeudi

    J'aime

    1. J’adore ces petites bestioles que j’achète de temps en temps sur ce site 🙂
      Moi aussi il faudrait que j’achète un fixateur de rouille pour les badigeonner tous les ans 😉
      Belle journée Cath, bisous

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s