Les travaux avancent…

Pendant les congés de fin d’année, nous avons bien avancé les travaux dans la cuisine et ce week-end, j’ai enfin pu ranger une bonne part de ma vaisselle puisque toutes les éléments bas sont installés.

Il reste quelques finitions, mais les lieux sont praticables pour cuisiner confortablement 🙂

img_5482
Il reste à poser les panneaux latéraux, régler les tiroirs…

img_5485

img_5488
Le lave-vaisselle a besoin d’être fixé pour ne pas s’enfoncer à chaque fois qu’on referme la porte. Et la porte du meuble d’angle doit être changée car elle ne s’ouvre pas du bon côté…
img_5504
Lulu va coffrer les tuyaux dans l’angle…
img_5507
Nous avons choisis d’avoir les tiroirs à l’intérieur pour que les façades soient les plus épurées possible.

Prochaines étapes : poser la crédence en carreaux de ciment et les meubles hauts 😉

Pour le moment, je suis trop contente du résultat 🙂

Belle journée à toutes et à tous !

29 commentaires sur “Les travaux avancent…

  1. c’est superbe déjà comme cela, comme chez nous on devine à peine les meubles
    sans rien qui dépasse !!!
    je mettrai quelques photos de notre cuisine !!
    elle a 4 ans maintenant mais toujours aussi contente
    je suis de voir que petit à petit… Tu t’installes et c’est top

    J'aime

    1. Oui j’aime bien ces grands tiroirs lisses qui ne laissent pas deviner tous les rangements derrière. Cela allège la vue 🙂 Je veux bien voir des photos de ta cuisine.
      Belle journée Nanie

      J'aime

  2. Waouh, super sympa, on a hâte de voir la suite! J’aime beaucoup la couleur de ton mur, c’est très apaisant mais pas trop!

    Je te souhaite une très belle année (superbe ta photo de nouvel an) et plein de joies et réussites avec tous tes projets.
    bises

    PS: MDR ta citation de Freud! 😀

    J'aime

    1. Coucou Caro, je te souhaite une très belle année 2019, à toi et à tes proches 🙂
      Cette cuisine nous coute de l’énergie, mais elle est effectivement très apaisante, ça fait du bien.
      Bises

      J'aime

  3. Vous avez vite et bien avancé, c’est pas reposant les vacances chez vous 😉 ! Le résultat vaut le coup, vivement les photos avec les carreaux de ciment, ça va être top!
    Bisous

    J'aime

    1. Heu non c’était pas reposant… On a repris le boulot sur les genoux. Le soir je ne fais pas long feu en ce moment 😉
      Je vous refais une photos dès que la crédence est posée 😉
      Bisous Véro

      J'aime

    1. Oui tu as raison, le plus dur est fait. Et comme la plupart des affaires ont trouvé une place, je suis moins pressée que cela avance. Maintenant on fera ça tranquillement 😉
      Bonne journée Lalla, bises

      J'aime

  4. C’est très chouette! C’est sympa les tiroirs derrière la porte.
    Flut pour la porte qui s’ouvre du mauvais côté!
    C’est vrai qu’on a souvent des trucs inutile à la cuisine, j’ai pas mal de rangements et du coup c’est du grand n’importe quoi… Je ne me sers pas de la moitié des choses je suis sure…
    Je prend toujours les mêmes assiettes, ça sert à rien d’en avoir trop! Sans parler de l’appareil à ci ou cela…
    Il y a pas longtemps j’ai donné les 3/4 de mes verres, n’importe quoi je devais en avoir 50, non mais ça sert à rien!En plus si j’ai trop de monde je prend de la vaisselle jetable qui peut se mettre au compost…

    J'aime

    1. C’est effarant le nombre de choses inutiles qu’on peut stocker dans une maison. Lorsque j’ai fait ma sélection, j’ai compté le nombre maximum de personnes que j’étais susceptible de mettre autour de ma table, soit 12 personnes. La vaisselle ne dépasse donc pas ce chiffre. Et puis j’ai peu de robots. J’aime pas ça, c’est chiant à nettoyer, du coup on ne les sort jamais. Il n’y a que l’appareil à raclette qu’on rentabilise chez nous. En période hivernale il sert pas mal 😉

      J'aime

    1. Merci 🙂
      C’est vrai que c’est très plaisant de cuisiner dans ces conditions. Hier Noah m’a demandé de faire une recette de biscuits qu’il avait eu en classe. Je m’y suis mise sans rechigner 😉
      Belle journée

      J'aime

  5. Eh bien c’est bien joli tout ça. Tes travaux avancent bien. Tu vas bien voir le bout du tunnel. Quel plaisir de cuisiner dans un endroit bien agencé et qui nous plait. J’ai hâte de découvrir la suite des événements. Belle journée. Ici, il fait gris et la neige est annoncée pour cette nuit…..

    J'aime

    1. Oh oui, depuis dimanche soir je revis. Déjà la pièce à vivre commence à retrouver un semblant de bon ordre et ensuite cuisiner est un réel plaisir. Nous avons bien avancé et dans quelques semaines je pourrai me reposer un peu avant que le jardin ne m’appelle à nouveau 😉
      Ici c’est alternance de nuage et d’éclaircies. Bon courage pour le froid et la neige. Brrr…
      Bises Wivina 🙂

      J'aime

  6. C’est drôlement sympa! La peinture vert mousse donne un effet très doux et le bois du plan de travail évite l’effet hôpital des meubles blancs 😉 j’ai hâte de voir la crédence posée, tu vas avoir beaucoup de goût à faire la popotte 🙂 Mine de rien, ça t’en fait du rangement tous ces grands tiroirs… qui donnent aussi côté salle à manger? Petit à petit la maison retrouve bon ordre, vous tenez le bon bout! gros bisous Estelle!

    J'aime

    1. Oui j’ai des rangements côté salon. En fait dans cet ilot il y a toute la vaisselle de table et pour cuisiner. Dans les rangements le long du mur, il y a le lave-vaisselle et le tiroir avec les poubelles de tri sous l’évier qui prennent pas mal de place. Les autres placards sont plein de l’épicerie. Les placards que nous allons installer au dessus seront remplis de verres, bols, coquetiers… et des robots ménagers.
      Petit à petit la maison retrouve bon ordre, tout à fait 🙂 Et moi je me détend un peu plus 😉
      Bisous Nath

      J'aime

  7. Hola c’est joli tout plein, j’adore véritablement cette nouvelle cuisine bien plus en adéquation avec le reste de ce que je découvre de la maison, c’est plus agréable, vraiment joli et cosy à souhait
    Pour la crédence ne fait pas comme moi, encolle le mur mais aussi les carreaux, pour certains je ne l’ai pas fait et bing, un beau jour ils sont tombés, heureusement la plaque de cuisson a été épargnée vu le poids des carreaux
    Allez je file faire ma gym, mon dos me fait la misère
    des bisous

    J'aime

    1. Cela m’est arrivé avec le carrelage au sol dans notre ancienne cuisine. Nous avions du enlever plein de carreaux et les recoller à cause de ça.
      J’espère que je ne me suis pas trompée avec la crédence en carreaux de ciment… Parfois j’ai des petits doutes qui m’assaillent et puis lorsque je suis de retour chez moi ça va mieux 🙂
      En fait, avoir changé la couleur des poutres me donnerai envie de repeindre partout. La salle de jeu, le salon, la cage d’escalier… Pfff, je vais pas pouvoir suivre, ma fatigue s’en ressent !
      Prends soin de toi Chris…
      Bisous

      J'aime

    2. Oh je suis tout à fait consciente que je ne pourrai pas le faire. Je n’ai pas la force. Cela attendra les mois et années à venir 😉
      Bisous Chris

      J'aime

    1. Tout rentre ! Pile poil, il n’en faudra pas plus, mais ainsi c’est mon frein.
      J’ai fait un gros tri il y a quelques années, après avoir lu « Zéro déchet » de Béa Johnson. Nous ne possédons que « notre utile » : 12 assiettes plates, 12 assiettes à dessert, 12 grands bols faisant aussi fonction d’assiettes creuses, 12 verres, 12 verres à vin, 12 flutes à champagne, 2 casseroles, 2 poêles, 2 plats, 2 saladiers, etc etc… 😉
      J’ai bien défini nos besoins, je n’ai qu’un seul robot basique multifonction, une sorbetière et un extracteur de jus (mais que j’utilise peu finalement…) et nous recevons nos invités avec le même service que nous utilisons tous les jours.
      C’est beaucoup plus simple et plaisant de vivre ainsi.
      Mais toi qui est très engagée contre les déchets, je m’étonne que tu n’en sois pas encore arrivée là 😉
      Bisous Delphine

      J'aime

    1. Merci Istariel 🙂
      Tous mes vœux également, à toi, à ta petite famille. Je vous souhaite un beau jardin, du bonheur et une très bonne santé !
      Bises

      J'aime

  8. vous avez déjà fourni un bon gros travail! j’adore le vert avec le chêne, et le blanc équilibre le tout (mais ça tu le sais)..ça fait très zen, très nature, tu feras de bons petits plats dans ta cuisine 🙂
    Et le frigo, vous allez le mettre où?
    bon mardi Estelle, plein de bises

    J'aime

    1. Oh là là oui, c’est plaisant de cuisiner lorsque tout est bien à sa place et ce grand ilot est vraiment confortable pour la préparation et les échanges en famille.
      Le frigo ira au fond, à gauche, là ou il y a plein de bazar à côté de la fenêtre. Il y aura aussi 2 placards au dessus de ce plan de travail et mon étagère à bocaux au dessus de l’évier.
      Belle journée Cath, bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s