Jolie mangeoire

Au printemps, lorsque Liam grimpait dans les cerisiers pour aller chercher les fruits, la mangeoire en faïence est tombée et n’a pas résisté à la chute.

26563e_5b841a9ecd2d418cbd6d471495625891~mv2_d_5184_3456_s_4_2

Je viens donc d’en acquérir une nouvelle. Cette fois-ci j’ai choisi du bois, blanc, avec un petit côté colonial 😉

Elle aura le mérite d’être plus pratique à entretenir.

IMG_5362

Belle journée à toutes et à tous 🙂

 

24 commentaires sur “Jolie mangeoire

    1. Oui elle avait une forme très intéressante. J’aurai aimé la trouver dans d’autres couleurs, mais malheureusement je ne la retrouve plus. Et puis elle était difficile à nettoyer. Mais si tu arrives à la faire toi même, alors c’est top ! 🙂
      Belle journée Pascale

      J'aime

  1. C’est sure que les mangeoires en bois sont super jolis! Mais chez moi j’ai du les abandonner…
    Vu que je les installe dans le bois il y a des rongeurs et ils me les grignotaient pour agrandir les trous!
    Donc j’ai acheté des maisonnettes en métal qui ne rouillent pas bien entendu et 3 silos en plastique sur la boutique LPO, ils ont l’avantage de se démonter très vite et facilement pour les nettoyer, j’ai pris les coupelles qui se vissent dessous comme ça les graines ne tombent pas au sol et attirent moins les rongeurs.

    J'aime

    1. Sérieux ?! Effectivement, je comprends qu’il t’ai fallut en trouver dans d’autres matières !
      Le nettoyage est important, je m’en suis rendue compte avec l’ancienne en faïence. Je n’arrivais jamais à l’avoir correctement. Et après c’est un sacré nid à microbes pour les oiseaux.
      Bises Cindy

      J'aime

  2. Bonjour Estelle! Ah! les mangeoires, quel sujet…à discorde pour les plumes!!! Je suis persuadée que les concernés ont leurs préférences! SI SI! J’ ai eu un modèle en faïence, très fragile aussi, mais ce que j’ avais remarqué, c’ est que ces petites barres qui servent de support à l’ oiseau, en cas d’ humidité et de gel, restent glacées, donc peut-être inconfortables pour ces petites gambettes toutes frêles! (ça n’ engage que moi!) Et pour la « bouillasse », je confirme, un vrai nid de culture au fond!
    Franchement, même moi, je craque pour toutes celles en bois!
    Belle journée au chaud Estelle!
    Bises,
    Carole.

    J'aime

    1. Oh là là oui, je n’arrivais jamais à la nettoyer correctement. Je me suis dis régulièrement que je ne leur rendais peut-être pas service, si je rendais malade les oiseaux avec ces microbes qui devaient rester au fond. Donc lorsqu’elle a cassé j’ai pas râlé longtemps 😉
      J’en avais acheté une autre, en faïence à nouveau, mais avec le fond qui s’enlève pour mieux la nettoyer seulement elle n’a pas résisté dès les premiers jours de gel. Là j’ai pesté, je me suis fait avoir !
      Alors maintenant ce sera du bois ! 🙂
      Bises Carole et belle journée

      J'aime

  3. Coucou Estelle ,
    Toujours mignon ces mangeoires .
    En ce moment nous avons des faisans qui viennent au jardin pour manger les dernières mirabelles que j’ai mises en tas dans un coin pour qui les veux …..
    Comme tu le sais , je nourris pas les oiseaux , déjà bien trop de boulot avec les chats sauvages du quartier et ça coute très cher mais par contre il vaut que je reprenne le rythme de casser des noisettes que je ramasse pour mes écureuils !!
    Bises

    J'aime

  4. Tu les gâtes les oiseaux du jardin! Tu verras quand tu auras des poules, tous les moineaux du coin viendront chez toi 😉 Quand je m’approche de l’enclos, ça fait du bruit tous ces battements d’ailes en même temps! Bon week-end et bisous Estelle!

    J'aime

  5. les oiseaux seront sensibles à son esthétisme, 😛 et ils auront de la place, ils ne se disputeront pas…
    que mets tu comme graines, dans la mangeoire à l’arrière plan? et pour quels oiseaux? je me contente des boules de graisse, et du tournesol, qui part à vitesse V, j’aimerais diversifier,
    bonne journée Estelle grosses bises

    J'aime

    1. Oui il y a de la place, mais elle tendance à pencher d’un côté et à verser les graines au sol… Tant pis, elle fera son temps 😉
      Dans l’autre, je mets des arachides.
      Bonne journée glaciale Cath, aujourd’hui je suis à la maison. Je vais pouvoir aller à mon rythme. Bisous

      J'aime

    1. Celle en faïence était très belle mais je ne l’ai pas retrouvée chez Jardiland. Elle avait tout de même un gros soucis, c’était pour le nettoyage du fond. Au bout d’un moment cela faisait de la bouillasse là dedans 😉

      J'aime

      1. Parce que la pluie passait ? Je n’avais que le porte-graisse jusqu’à maintenant, mais je vais bientôt pouvoir installer trois mangeoires pour y mettre des graines. Je vais peut-être en acheter une dernière… une à poser par terre pour les oiseaux qui ne sont pas très agiles, du genre les rouges-gorges. Tu en as qui viennent manger dans les tiennes ?

        J'aime

    2. Oui l’eau glissait dedans.
      Pour les mangeoires au sol, je n’en ai pas. Les rouges gorges viennent grapiller les graines qui sont tombées au sol mais je n’en installerai pas pour eux, à cause de mes 2 matous à la maison 😉

      J'aime

    1. Chez A…on, grand distributeur en ligne, mais il a l’avantage de ne pas mettre de plastique dans ses emballages ! 😉
      Bisous Véro, aujourd’hui ça caille !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s