Cœur inquiet

Lorsque nous sommes rentrés de notre week-end dans le Val de Loire, Babouche est sortie de la maison prendre l’air.

Depuis elle n’a pas reparu 😦

Mon cœur est très inquiet…

img_29812.jpg
J’ai appelé la mairie, le refuge du département… J’ai apposé des affiches dans le quartier…

 

 

 

48 commentaires sur “Cœur inquiet

  1. Ne désespère pas ! On a eu un chat qui a disparu trois mois et revenu sale et maigre! Tes alertes vont finir par aboutir ! Que d’inquiétudes , nos amis à quatre pattes .On a déjà fait des trajets de folie pour un chien fugueur jusqu’en Auvergne !!!! Courage et gros bisous Estelle

    J'aime

  2. J’ai une minette qui a disparu une semaine entière, elle est revenue salle, sentant le gazole et affamée..
    un autre disparu plusieurs jours, on m’a expliqué d’appeler quand il y a moins de bruit, le soir à plusieurs reprise, avec un silence entre, pour écouter j’ai fini par l’entendre me répondre, il était pris dans un collet au fond d’une propriété voisine…
    Il y a toujours un espoir !

    J'aime

  3. Coucou Estelle,

    Je comprends ton inquiétude, cela m’est déjà arrivée …😒
    Pas simple de voir les jours passés à attendre et de ne pas voir revenir… 🤔
    Je croise aussi les doigts pour qu’elle pointe enfin son bout de nez 😉

    J’ai toujours prévu de te faire parvenir quelques plantes, je ne t’oublie pas mais en ce moment ça déborde… 😊

    Je pense bien à toi.
    Bises

    J'aime

    1. Noah ne se rend pas trop compte je pense. Liam lui y est très attaché, ils ont grandi ensemble, alors forcément il a des moments difficiles.
      Merci Elise.

      J'aime

  4. Bonjour Estelle. Toujours rien donc.
    Qui donne à manger à Babouche et Nuage quand vous partez? Si c’est le cas d’une personne extérieure, Babouche n’aurait pas pu trouver refuge vers cette personne ou dans son jardin?
    Je t’embrasse.
    Carole.

    J'aime

  5. Après avoir répondu à ton commentaire sur mon blog, je suis venue illico presto pour avoir les nouvelles de Babouche. Rien encore apparemment. Patience et courage !Bises

    J'aime

    1. Oui, ici nos chats sont libres de rentrer et sortir à l’envie. Mais l’un comme l’autre ne sont jamais très loin de nous. Il était arrivé à Babouche de disparaitre 3 jours, certainement enfermée par un voisin par inadvertance… Mais là cela fait 10 jours, ce n’est as normal.
      Merci Lulu

      J'aime

  6. Bonsoir Estelle. Je comprends ton inquiétude, mais Babouche n’est peut-être pas très loin de la maison. La nuit venue et calme, dehors, tu ne perçois pas de miaulements? Si tu observes Nuage, il ne va pas dans une direction plutôt qu’ une autre, ses oreilles ne te donnent pas une orientation qui le préoccupe? J’ai fait pareil que toi pour notre Petite Mère. J’ ai placardé partout et prévenu la SPA, je vois qu’ en plus, tu as tous les sites pour signaler sa disparition. Si tu connais bien les employés communaux, c’est une bonne piste aussi, ils sillonnent largement les secteurs. Dans ma rue, dernièrement, des voisins étaient venus nous parler de la disparition de leur minette très timide et affolée des travaux qui se font pas très loin, elle est revenue après 4 jours, bien contente de retrouver sa gamelle et sa maison; donc gardez espoir, même blessée, peut-être mal réceptionnée en passant un mur ou autre, elle peut revenir dans les jours à venir, sans pour autant parvenir jusqu’ à la porte, continuez d’ inspecter le jardin et les alentours tous les jours.
    Je t’ embrasse et je pense à vous tous.
    Carole.

    J'aime

    1. Lorsque j’appelle c’est Nuage qui arrive en courant et qui me tourne autour. Je persiste à appeler le soir et le matin lorsque je ferme et ouvre les volets.
      Bises Carole

      J'aime

  7. La plupart du temps, les chats finissent par revenir. J’ai eu un chat qui a disparu pendant trois semaines et qui est revenu tout maigre et tout sale. Dernièrement mon fils a retrouvé son chat enfermé dans la grange du voisin. J’espère que c’est le genre de mésaventure qui est arrivé au tien et que tu le retrouveras bientôt. Tiens nous au courant.

    J'aime

    1. Ce que tu me dis me rassure. Babouche a déjà dû se retrouver enfermée quelque part, mais elle n’a jamais disparu plus de 3 jours. On l’attend.
      Belle journée Annick

      J'aime

  8. Il,y a peut être des maisons de week end près de chez toi ? nous avons perdu une chatte un dimanche soir , elle est réapparue un samedi matin , affamée bien sur , nous avons supposé qu’elle s’était faite enfermée dans une maison de week end. C’est peut être ce qui est arrivé ? Courage donne des nouvelles bisous

    J'aime

    1. Il n’y a pas de maison de week-end ici, mais il y a des retraités qui peuvent être partis quelques jours, oui ça c’est possible. J’espère que ce n’est que ça et qu’elle va revenir nous retrouver. Merci Annie, belle journée

      J'aime

  9. Oh ! je partage ton inquiétude Estelle, j’espère qu’elle vous reviendra vite. Insistez à l’appeler dans les alentours de chez vous, plusieurs fois, elle est peut-être apeurée quelque part… Courage !

    J'aime

    1. Oui j’ai appelé, j’ai fais le tour du quartier avec mes affichettes, discuté avec certains voisins. Si quelqu’un la retrouve, ils ont tout pour nous retrouver. J’espère que son tatouage est encore bien apparent.

      J'aime

  10. Coucou Estelle ,
    Je t’avais laissé un commentaire sur mon blog , je sais pas si tu l’a vu !
    Oui Pet Alert chat est un très bon site pour retrouver son chat/chien et aussi les vétos du coin car les chats peuvent aller loin ….
    Mets aussi sa litière ( sale ) dehors avec son odeur ou celle de Nuage car parfois un chat blessait ou malade à du mal à s’orienter .
    Meme si cela fait + de 10 jours n’oublie pas de lui laisser une gamelle de croquettes dans un coin à l’abri des regards meme de vous car elle peut etre apeurée .
    Et puis sort le soir , à la nuit pour l’appeler , lorsque la vie s’arrete dans le voisinage car toujours pareil , elle peut etre apeurée , malade ou blessé et se cacher …
    J’ai eu un chat ( Mousquito ) qui s’était bagarré avec un autre , il était blessé à une patte sévèrement , et il s’était couché dans le fond du jardin à meme le givre qui recouvrait la pelouse , tremblant de tout son corps de froid mais surtout de peur !!
    Tu n’as pas pu l’enfermer dans un coin ??
    Une de mes tantes avait enfermé son chat dans une armoire au garage et elle a eu l’idée d’aller voir deux jours + tard …. le chat dormait sagement en attendant ses maitres … Il aurait presque pu mourir ainsi sans que personne ne s’en aperçoive !! 😦
    Je te souhaite sincèrement de la retrouver car on s’y attache à ces betes !!
    Ne perds pas espoir , les chats sont surprenant .
    Bon courage à vous .

    J'aime

    1. Merci Coco, oui j’avais bien vu ta réponse.
      Elle a déjà dû être enfermée, car ça lui arrivait de disparaitre 3 jours. Elle revenait toujours affamée.
      J’espère que ce n’est que ça une nouvelle fois.
      Bises

      J'aime

  11. Ooooh… j’espère que Babouche va bien et qu’elle rentrera vite ! Il arrive que les chats s’absentent quelques jours et réapparaissent comme si rien n’était au grand désespoir de leurs « maîtres »… As-tu essayé de diffuser sur Facebook via Pet Alert ? Plein de courage à vous et tiens-nous au courant !

    J'aime

    1. J’ai regardé sur Pet Alert, prévenu le vétérinaire qui a signalé sa disparition, la SPA, le voisinage… J’espère qu’elle va vite retrouver le chemin de la maison. Merci Claudine

      J'aime

  12. J’espère que vous allez la retrouver. Qu’il ne lui est rien arrivé de grave. C’est très dur de ne pas savoir. Je croise les doigts. J’espère que tu nous donneras vite de bonnes nouvelles….

    J'aime

  13. j’ai le coeur lourd aussi pour toi, je compatis très fort et je croise les doigts pour qu’elle rentre bien vite..
    je connais cette angoisse, dans chaque département il y a un service qui gère les disparitions de chats, je ne sais plus comment il s’appelle, je téléphonerai à ma véto si tu veux pour lui demander,
    elle a peut être été enfermée (par inadvertance) quelque part dans le quartier? demande aux voisins? as tu fait une battue avec les garçons dans tous les coins? la SPA?
    gros bisous Estelle je pense fort à toi

    J'aime

      1. Aujourd’hui j’ai fait tout ce qu’il y avait à faire pour qu’on nous contacte si quelqu’un la trouve. J’ai effectivement le cœur lourd. Si Noah ne montre pas, Liam avait du chagrin hier. Mais je n’ai pas envie de perdre espoir. Bisous Cath, merci

        J'aime

  14. As-tu pensé aux vétérinaires? Quand j’avais trouvé le chat blanc, je m’étais rendue dans un cabinet de vétos pour vérifier s’il était pucé. J’espère que ce n’est qu’une petite escapade et qu’elle rentrera bien vite! On a le coeur lourd quand un de nos compagnons manque à l’appel. Gros bisous Estelle

    J'aime

      1. J’ai appelé partout, regardé sur les sites aussi. Pour le moment, pas de trace de Babouche. Si Noah ne montre rien pour le moment, Liam et moi avons le cœur lourd.
        Merci Aude, bisous

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s