Sous le cerisier (suite)

Je vous le disais hier, la pluie était annoncée pour dimanche… Mais elle n’est toujours pas venue… 😦

Malgré tout, comme il avait bien plu une nuit dans la semaine, j’ai eu envie de tenter quelques plantations. Ma commande pour le petit massif sous le cerisier était arrivée vendredi 😉

J’ai réussi à nettoyer la zone sans trop de soucis, puis à creuser les trous de plantation. Avant d’y installer chaque plan, je les ai bien remplis d’eau.

IMG_4569
Mise en place des godets.

Chaque plante a trouvé sa place 🙂

En délogeant un pied de l’aster ‘Idéal’, j’ai pu constater qu’il s’y plaisait plutôt bien car il était plein de nouvelles pousses à la base. Après division, je l’ai replanté sur place. C’est toujours ça de pris ! 😉

J’ai ajouté un peu de fumier. Bien arrosé. Il ne me restera plus qu’à repiquer quelques pieds d’ancolies qui se sont ressemés un peu partout dans d’autres massifs.

IMG_4612
Les godets retournés marquent l’emplacement de pieds de liriope et d’épimedium que je vais devoir ajouter lors d’une prochaine commande.

Une fois toutes les plantations terminés, je pourrais installer le beau broyat que nous avons préparé samedi 🙂

Voilà ! Ce fut hyper satisfaisant de retrouver mon jardin ce week-end. J’ai hâte d’être en congés (ce soir !) pour pouvoir continuer à remanier mes massifs.

J’ai plein de bébés qui attendent sagement d’être plantés ! 😉

IMG_4585
Echantillon de bébés à replanter dans le jardin…

Belle journée à toutes et à tous 🙂

32 commentaires sur “Sous le cerisier (suite)

  1. Mais il va être super ce massif! Vivement le printemps que tu nous montres ce que donne tout ce petit monde! 😉 Tu n’as pas eu trop de problèmes avec les racines de ton cerisier?
    Bisous

    J'aime

  2. Bonjour Estelle!
    Une jardinière qui jardine est une jardinière heureuse, dit-on! Même si pour bien planter…tremper, arroser, détremper il faut! Et voilà un escargot tout ch…! Oups, non, surtout pas, faudrait pas assombrir la bonne humeur retrouvée de la jardinière!
    Et oui, il y a de très beaux bébés qui attendent ton week-end, sur la gauche de ta photo, c’est déjà bien avancé! Tu vas tout mettre en pleine terre dès cet automne ou tu en gardes pour le printemps? Ce truc me frustre d’ ailleurs, avoir des petiots sous la main et devoir attendre l’année suivante pour les planter, d’ où ma question; des boutures de rosier bien enracinées avec 3 boutons à venir et beaucoup de nouvelles feuilles, si printemps et été secs comme cette année, est-ce très risqué de les mettre maintenant même si je paille beaucoup?
    A lire un peu partout les « billets » des mains vertes, on peut en déduire que la principale activité d’ une jardinière consiste à « remanier » le jardin! C’est absolument jubilatoire et gratifiant, tout est toujours mieux après qu’ avant! Il nous en faut peu finalement pour être heureuse au jardin, c’est ce que je te souhaite pour les instants plein air que tu vas t ‘accorder bientôt! Et garde quelques petites places, ça pousse…ça pousse!
    Des bises!
    Carole.

    J'aime

    1. Coucou Carole, je vais essayer de planter un maximum. Je trouve que c’est plus facile à entretenir et protéger lorsqu’ils sont en pleine terre. Mais aurais je l’opportunité et le temps de tout mettre en terre ? Pas sûre… Hier j’ai commencé à travailler sur un second massif, ça me prend un temps fou à repenser, nettoyer, creuser, planter, nourrir, couvrir… Mais je prend mon temps, je savoure. Ce qui ne sera pas planté ira dans la serre ou contre un mur au soleil 🙂
      Bises Carole

      J'aime

  3. Et bien, que d’humeur jardinière retrouvée ! Ça fait plaisir à lire.

    J’adore avoir des bébés plantes en attente de trouver leur place dans mon jardin. Je trouve cela réjouissant de prendre soin d’eux, de faire connaissance avant de les planter !

    Bon mercredi encore bien doux, et sec, hélas.

    J'aime

    1. Moi aussi, surtout que là ils attendent depuis un moment pour certains… Les asters sont même en fleurs alors qu’ils sont arrivés sans rien.
      Belle journée G.

      J'aime

  4. Je suis contente pour toi que tu puisses enfin gratouiller la terre …. c’est tellement frustrant ce temps .
    Bon , tu vas avoir de quoi te régaler avec tout ces « bébés plantes  » à mettre en place !
    Ca va etre beau ……..
    Bises et bon congé !

    J'aime

    1. Merci Coco, on va essayer de profiter de ce beau temps. Côté jardinage je ne pourrai pas en faire autant que d’habitude, mais au moins préparer le printemps ! Belle journée 🙂

      J'aime

  5. Ca fait du bien de recréer des massifs après une longue pause. J’ai plusieurs coins d’ombre sèche et je trouve que la luzule et le carex ice dance se portent bien et les cyclamens aussi. Par contre ton article me rappelle que j’avais planté la liriope muscari et il a disparu! Bizarre…. Bises et bonne soirée

    J'aime

    1. Oups ! Et bien j’espère qu’il va se plaire chez moi, parce que je l’ai planté en nombre et je compte sur lui moi 😉 Belle journée Judith

      J'aime

  6. moi aussi, j’ai timidement fait un peu de jardinage ce we et déplacé ou planté des vivaces issus du SOL. Nous aussi sur orléans, toujours pas de pluie alors que le sud en regorge. Bonne soirée

    J'aime

  7. Même si la terre est dure et sèche, je te souhaite d’avoir un aussi beau temps pendant tes vacances pour pouvoir profiter de ton jardin et recharger les batteries.
    Beau la journée et pluie la nuit, c’est quand même pas si compliqué, hein !?!
    Bisous !
    Aude.

    J'aime

  8. Coucou Estelle,

    J’aime beaucoup voir les « avant » et les  » après » et je suis servie. Ta plate bande qui encercle le cerisier est d’un romantisme qui me fait déjà rêver. Avec les bons soins que sauras leur donner, les anémones rosées te préparent un ballet de légèreté autour de ton magnifique arbre.
    Le temps est à la pluie chez moi et les bourgeons des arbres explosent….je peux venir rendre visite à mes amies jardinières et reprendre du clavier.
    Bravo et grosses bises.

    J'aime

    1. J’ai hâte de découvrir le résultat l’année prochaine 🙂
      Profites bien de cette belle saison qui commence chez toi 🙂
      Bises Mamina

      J'aime

  9. Coucou Estelle, super sympa ce petit parterre autour du cerisier! Tu as de jolis bébés qui attendent dans les pots 🙂 Serait-ce des asters? Hier, j’ai déplacé le géranium « Summer skies » qui a végété tout l’été, j’espère que sa nouvelle place lui conviendra, il est tellement mimi 🙂 Je vois que tu commandes à tour de bras, j’ai même pas encore regardé les tulipes… Bon aprem! Bisous Estelle

    J'aime

    1. Oui il y a des asters, que j’ai déjà mais comme ils ne sont pas assez nombreux, j’en rajoute…
      J’ai aussi des digitales, des rudbeckia, des je sais plus… j’ai acheté des plantes et comme cela fait plus de 2 mois que je ne peux pas planter, il va falloir que je remette le nez dedans pour savoir ce que j’ai et où je voulais les mettre 😉
      Pas d’achat de tulipes cette année, de toute façon ce serait la croix et la bannière pour les enterrer 😉
      Belle journée Nath, bisous

      J'aime

  10. Tu as du sortir l’arrosoir et le jet d' »eau car je suppose que ta terre est encore bien difficile à travailler avec cette chaleur qui continue… tu vas faire quelques semis supplémentaires ces prochains mois ?
    Je n’achète plus chez Promesses de fleur, trop déçue par le peu de soins apportés aux plantes et surtout à leurs nombreuses erreurs d’étiquetage, je préfère passer par l’intermédiaire du Clos d’Armoise ou acheter en pépinière, il y en a pléthore ici, je suis chanceuse
    Passe de bonnes vacances, elles arrivent à point nommé pour avancer des projets laissés en attente ou te reposer tout simplement

    J'aime

    1. Figure toi que j’avais apporté le tuyau, l’arrosoir plein et j’ai tenté de creuser avant d’arroser. Jy suis arrivée. Oh il n’aurait pas fallu que j’aille très loin, mais j’ai réussi sans trop de mal. Par contre, j’ai mis beaucoup d’eau dans chaque trou et j’ai terminé par un copieux arrosage. Vu le beau temps, je vais devoir continuer à arroser les prochains jours.
      Chez moi il y a soit les jardineries des grandes enseignes soit des pépiniéristes ou belles jardineries aux prix exorbitants. Et puis avec mon problème d’agoraphobie, la vente par correspondance m’a semblé une très bonne option. Je trouve mon compte chez PdF et je n’ai pas rencontré les même problèmes que toi, alors ça me va.
      Mes vacances vont être consacré au jardin ! Maintenant que je sais que je peux gratter un peu la terre, je vais m’en donner à cœur joie 😉
      Belle journée Christine

      J'aime

  11. Il y a un gros bébé sur la gauche lol
    Ça va être magnifique quand tout aura bien pris!
    Tu as commandé sur quel site?
    Je viens d’aller récupérer une commande de plantes. Mais toujours aussi sec chez moi… Je vais bien être obligée de planter quand même…
    Bonne journée!

    J'aime

    1. Oui c’est l’un des rosiers que m’a offert Aude pour mon anniversaire… Je met toutes mes plantes les fesses dans l’eau depuis plusieurs mois maintenant, en attendant de pouvoir creuser. Et pour un rosier, il faut un gros trou… pas sûre que je puisses encore, comme pour une vivace.
      Je commande pour la plupart des choses chez Promesse de Fleurs. J’aime bien ce site et je suis fidèle 😉

      J'aime

      1. Ok, bin ma commande vient aussi de la! Mais l’année prochaine je testerai plutôt sur le site les senteurs du Quercy, vu que je ne cherche que des plantes pour terrain sec et j’ai tout de même trouvé qu’ils abusaient sur le prix de certaines plantes.
        Ma commande est en bon état et les plantes sont jolies, j’ai 6 géraniums, 3 asters et 1 rosier. Je ferai voir ça plus tard sur mon blog.

        J'aime

      2. Je ne connaissais pas ce site, je suis en train de m’y balader, c’est très intéressant dis donc… Voilà ! Je risque de dépenser des sous à cause de toi !! 😉

        J'aime

  12. ce que j’aime chez toi, c’est que tu tu te relèves toujours après une période de « dépression jardinesque » (si je puis dire..)
    tu nous montres une fois encore comme tu es pleine d’énergie (oui il en faut pour arriver à un tel résultat) et de volonté (malgré ce que tu penses de toi)
    ce massif « ingrat » (en ce moment) sera tout beau au printemps! bravo
    continue ainsi Estelle, bisous du jour!

    J'aime

    1. Merci Catherine, c’est gentil 🙂 Il n’y a pas que pour les « dépressions jardinesques » que je suis comme ça… Je dois être fatigante à suivre parfois pour mon entourage 😉
      Bisous Cath et belle journée

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s